13.9.03

QUELLE ACTIVITE ?

Aujourd'hui, c'était journée portes ouvertes pour les associations des Ulis. J'ai vaguement envisagé d'aller jusqu'au gymnase des Bathes pour voir en quoi consistent les cours de gym maman-bébé. Seulement, ils ont lieu le samedi matin et aujourd'hui par exemple, nous avions d'autres choses à faire ! Un peu de ménage, du jus de raisin, de la vaisselle, de la lessive... Vers 11h, nous sommes descendues dans le parc où nous avons croisé la maman de Quentin. Nous sommes allées à la médiathèque rendre les livre empruntés la semaine dernière puis en prendre de nouveaux. Nous sommes revenues, et Sonia s'est endormie jusqu'à 13h. Nous avons pris la direction du parc vers 15 heures sous un soleil estival. En entendant les cris devant la piscine, l'idée de nous arrêter pour en savoir plus sur les cours "bébé bulles" m'a traversé l'esprit. Et puis non... Elle a bien le temps de me faire peur en plongeant dans l'eau !
Nous nous sommes arrêtées sur le petit tobogan après la pergola des bergères. Puis en repartant, j'ai remarqué des tentes devant la ludothèque.
Nous avons fait un détour et avons été accueillies à bras ouverts. Sonia a fait le tour des jouets. Finalement, c'est un boulier qui a attiré son attention. Cela dit, il n'y avait pas d'enfant de son âge. S'inscrire me semble être une bonne idée. Nous pourrons emprunter des jeux et je pourrais ainsi mieux voir ces centres d'intérêt évoluer. Peut-être s'y fera-t-elle de nouveaux amis ? Peut-être y viendra-t-elle avec sa nourrice ? Peut-être apprendra-t-elle à ne plus se jeter dans mes bras dès qu'elle aperçoit un adulte qu'elle ne connait pas ?
Nous avons continué notre ballade et fait le tour du parc en goûtant. Sonia toussait un peu. En rentrant, nous avons croisé Sarah en week-end chez sa grand-mère avec Fusia, l'une des filles de la nourrice. Aussitôt arrivées à la maison vers 17h, nous nous sommes jetées dans un bain moussant, histoire d'enlever tout le sable. Sonia s'est endormie juste après, épuisée...


10.9.03

DEBOUT !

Ce soir, j'ai vu Sonia se relever toute seule alors qu'elle était assise sur le sol. Ce n'est pas vraiment un énorme progrès. Depuis quelques temps, elle savait s'accroupir pour ramasser un objet, mais tout de même, il y a une évolution !
Elle proteste encore lorsque je la dépose chez la nourrice, mais cela s'apparente plus à un caprice. Le soir, je la retrouve fatiguée, mais de bonne humeur. Hier par exemple, elle chantait "ba boum ba boum". Il faut dire que j'avais investi 2 euros dans un petit ballon que je lui ai offert le matin une fois entrée chez la nourrice. Le soir, elle trottait en poussant la balle devant elle et en disant "Ba".

Autre preuve que tout va bien : elle rit aux éclats que ce soir lorsque je cligne des yeux ou lorsque je parle anglais "Darling Sweety Baby".

Je viens de m'apercevoir que mon weblog a eu un an il y a deux jours. Ca fait drôle de se projeter dans le passé en lisant ce que j'écrivais à l'époque.

7.9.03

WEEK-END A DEUX

Le week-end s'achève et Sonia a l'air de se sentir en forme. J'ai eu droit à des éclats de rire ce soir, ce qui change de sa tristesse de la semaine passée. Nous sommes allées deux fois au parc. Nous avons fait quelques connaissances, comme par exemple la petite Nina (ou Mina) née le 6 mai 2002, avec qui Sonia s'est amusée sur la moto du grand bac à sable.
Il y a eu quelques chutes sans gravité à force de marcher et courir dans l'herbe. Le petit seau orange a permis de ramasser glands et feuilles mortes pour les rejeter tout de suite après.
Elle dit encore beaucoup "Maman", mais peut rester jouer seule dans sa chambre pendant quelques instants avant de partir à ma recherche. J'ai aussi pu la laisser dans son parc ou dans son lit en ne récoltant que quelques protestations mais pas de crise de larmes.
Parmi les découvertes du week-end, il y a eu le bain moussant. Je suis souvent étonnée par le nombre de choses qu'elle comprend. Par exemple, quand je dis en riant "Ah, j'espère que Sonia ne va pas me mettre de mousse sur mon front !", elle touche mon front avec sa main pleine de mousse, preuve qu'elle sait où est le front et qu'elle comprend l'humour.