30.9.02

CHIMIE

Ce soir, j'ai retrouvé Sonia tant bien que mal derrière la mairie alors qu'il ne faisait pas si chaud. Elle était complètement allongée sur les genoux de la nourrice et prenait son biberon. Dans celui-ci, il y avait des tas de bulles. J'ai demandé si elle l'avait bien rincé avant, vu que je le stérile à froid et qu'il peut rester un peu de produit chimique. Elle a eu un regard étonné et m'a répondu que oui. Elle m'a proposé de goutter et autre fait étrange, en enlevant le biberon de la bouche de Sonia, il n'y a eu aucune réaction. Bref, elle n'avait pas faim. Je l'ai redressée immédiatement pour qu'elle fasse un rot et j'ai demandé à la nourrice si elle avait le gel de polysilane. C'est une pâte rose au goût de Framboise qui évite les régurgitation et tapisse l'appareil digestif pour que les rejets ne soient pas douloureux. Elle ne l'avait pas apporté et m'a dit "de toute façon, je n'en donne que si elle ne fait pas de rot." Je sais que moi-même, je n'en donne pas toujours. Mais bon, c'est ma fille. La nourrice n'a pas à prendre des libertés comme cela.

Un autre fait inquiétant est que les bavoirs sont impéccables alors que Sonia aurait mangé des légumes à midi et de la compote de pommes à 15 heures. Soit la nourrice a un produit miracle pour laver et sécher les bavoirs entre 15h30 et 18 heures, soit elle met la nourriture dans le biberon.

Ah, il va vraiment être temps d'aller voir ailleurs... Aujourd'hui, elle ne gardait que Sonia et la nourrice ne semble pas s'en être mieux sortie que d'habitude.

29.9.02

CHANGEMENTS

Cette fois, c'est décidé. Sonia changera de nourrice bientôt. Elle a adoré hier les carottes et la compote qu'elle a pris à la cuillère. Pourquoi est-ce que ces bavoirs sont toujours propres la semaine ? La nourrice doit lui donner les légumes dans le biberon. Mais bien sûr, comment pourrait-elle faire autrement avec des enfants à aller chercher à l'école à midi et de nombreuses bouches à nourir ?
Quant il fait beau, elle doit tenir le coup en sortant promerner tout son petit monde dans le parc en enfin d'après-midi. Mais avec le froid, je ne tiens pas à récupérer Sonia coincée dans sa poussette près d'un banc à la tombée de la nuit. Non, je pense que ce sera mieux pour tout le monde.
Il reste le plus dur, c'est-à-dire trouver la perle rare et faire de sorte que la transition se passe le mieux possible.