4.5.03

BRAVO LES CANARDS !

Un long week-end de 4 jours s'achève. Nous en avons bien profité. Ce matin, grasse-matiné jusqu'à 10 heures, histoire de compenser le réveil à 3 heures. Nous sommes descendues faire un tour de marché vers midi. Il faisait déjà très chaud. Le thermomètre au-dessus de la mairie annonçait 20°C. Nous ne nous sommes pas éternisées histoire de limiter le nombre de collisions de poussettes et les mini-embouteillages. Que de monde !
A midi, Sonia n'avait pas très faim. Tant pis pour le choux-fleur ! Elle s'est endormie rapidement après le repas, mais un peu avant 15 heures, le voisin du dessus s'est lancé dans le bricolage. Nous avons donc décidé qu'il ne serait pas plus mal de terminer la sieste dans la poussette, tout en emportant le goûter au parc.
Nous avons eu droit au spectacle de trois canards, qui de temps en temps battaient des ailes, plongeaient, lançaient quelques coincoins. Sonia est restée fascinée dans la poussette, levant les mains en avant, souriant, sursautant selon les acrobaties des canards. Au bout d'une dizaine de minutes, elle s'est mise à applaudir doucement, regardant ses mains arriver l'une contre l'autre et faire un petit bruit qui n'effraya pas les canards. Je l'avais déjà vu essayer d'applaudir, surtout cette semaine, mais jamais aussi longtemps et généralement, c'est en faisant quelques accrobaties avant de s'endormir.
Nous avons laissé la poussette pour faire quelques pas. Un petit garçon avait un magnifique ballon de foot argenté, mais il ne prêta pas la moindre attention à Sonia, trop absorbé par les canards. Nous avons longé l'étang sur une quinzaine de mètre, puis en revenant sur nos pas, nous avons vu une dame se lever du rocher surlequel elle était assise. Elle nous a expliqué qu'un peu plus bas, il y avait une canne et ses cannetons. Nous nous sommes donc installées entre les rochers pour goûter : yahourt et banane aromatisée de quelques paquerettes.
Nous sommes rentrées par le chemin des écoliers. A 17 heures, nous étions devant le thermomètre de la mairie qui indiquait 26°C. Plus de deux heures de ballade estivale, voilà un avant-goût des vacances.