20.3.03

BOUM !

Sonia s'est réveillée vers 2 heures du matin et a mis un peu de temps avant de s'endormir de nouveau. En allumant ma télévision ce matin, j'étais étonnée de voir Bush et Saddam à la place de Franklin et Tabaluga. La guerre est-elle plus importante que les dessins-animés ? Est-ce bien raisonnable d'imposer ces images à des enfants au réveil ? Ah... ils sont beaux les discours contre la violence dans les films !
Sonia s'est donc réveillée à l'heure des première frappes américaines, comme sans doute des centaines de bébés à Bagdad. Ce soir, je la berçais en chantant l'Aigle Noir et je pensais à toutes les mères qui devaient être en train de faire la même chose dans le monde et surtout à celles qui auraient à calmer leurs enfants pour qu'ils s'endorment après la prochaine attaque aérienne.

Avais-je la tête ailleurs ? Le temps d'aller chercher mon sac à main ce matin, j'ai déposé Sonia dans sa poussette-canne sans l'attacher. J'ai entendu des pleurs quelques secondes plus tard. Elle était tombée en se penchant à l'avant et se trouvait à plat-ventre sur le sol. Je l'ai étendue sur mon lit, j'ai mis un gant de toilette d'eau froide sur son front et j'ai vérifié que bras et jambes fonctionnaient sans cri de douleur. Comme un bleu commençait à apparaître sur le front, j'ai mis des glaçons puis je l'ai badigeonnée d'Arnica. Quelle frayeur ! J'ai attendu un petit quart d'heure avant de me dirriger chez la nourrice, histoire de vérifier que tout allait bien, ou du moins aussi bien que possible. Ce soir, il y a une toute petit bosse, sans doute pas la dernière... Mais qu'est-ce que je m'en veux de ce manque de vigilance !