10.3.03

LES COPINES

Le week-end dernier, nous avons eu la visite de ma soeur et de son fiancé. Deux semaines plus tôt, mes parents et mon autre soeur débarquaient. Quand Sonia passe un peu de temps avec des membres de sa famille, une certaine excitation la gagne et met quelques jours à se dissiper. Cela se traduit par une certaine nervosité et de nombreux éclats de rire. Elle a aussi tendance à rechercher les bras et à ne pas aimer se retrouver seule dans une pièce.
Ce week-end fut plus calme. Nous sommes passées à la médiathèque samedi. Nous avons bien rencontré un autre bébé mais il restait sagement dans sa poussette, sucette au bec, pendant que Sonia faisait quelques pas après avoir lu Ciel&Espace sur mes genoux. D'ailleurs, losque je m'accroupis pour la tenir, je me rends compte à quoi ressemble le monde vu à un mètre du sol.
Dimanche après-midi, nous sommes allées tester l'aire de jeu au pied de l'immeuble voisin. Quatre enfants jouaient à se faire tomber d'une balançoire. Leurs cris a attiré l'attention de Sonia et elle s'est pris d'intérêt pour leurs chutes. Il n'y a pas à dire... elle va à la rencontre des autres ! Un autre bébé tenant sa maman d'une main est passé mais n'a fait que pleurnicher derrière sa tétine pendant que son grand-frère testait le toboggan.
En rentrant, quatre petites voisines jouaient au chat au pied de l'immeuble. La plus grande, Emilie, a porté Sonia pendant quelques secondes. Sa soeur s'est inquiétée de voir un bébé qui ne marchait pas encore. Nous les avons aussi regardé jouer tout en papotant.