26.1.03

EN VOITURE !

Vendredi dernier, la naissance de Sonia a été arrosée par mes collègues. Tout s'est admirablement passé. Elle a reçu un énorme chien en peluche, quelques habits et une petite voiture. De nombreuses personnes l'ont prise dans leurs bras. Ca a eu l'air de lui plaire. Elle a pris son repas devant une foule de spectatrices. J'ai eu l'impression que tout cela l'amusait.
On m'a fait remarquer que j'étais très proche de ma fille et que j'avais l'air très heureuse avec elle. Ah ? Toutes les mamans ne sont pas comme moi ? C'est peut-être grâce à l'absence du papa... Enfin, ça, c'est une autre histoire.

Hier, j'ai acheté des vrais souliers en cuir, pointure 18. Ils ne feront que quelques mois. De toute façon, l'été elle ne mettra pas de chaussettes donc il faudra changer de paire. A peine rentrées à la maison, elle a mis un pied devant l'autre pour la première fois. Derrière la voiturette, elle la pousse un petit peu et attend que je l'aide à s'approcher en simulant un saut. Elle a très vite fait le tour des possibilités offertes par ce nouveau jouet. Elle n'aime pas trop être assise dessus. Il faut dire que les pieds ne touchent pas encore le sol.
Pour se tenir debout, rien ne vaut le balcon, même si les choses à priori intéressantes -par exemple les plantes vertes- se trouvent au ras du sol. En plus, cela fait prendre l'air. Vendredi, des plantes autour du laboratoire ont attiré son attention. Le temps était magnifique. Quelle joie de se tenir bien droite avec des feuilles à bonne hauteur.