LES VACANCES
Nous avons passé une semaine en Bourgogne pour la Toussaint. Le retour a eu lieu lundi dernier. Dur dur de reprendre une activité normale ! Enfin, là ça va. Je ne suis plus trop fatiguée et la nourrice trouve que Sonia est moins grognon qu'en début de semaine où elle refusait de quitter ses bras. Que reste-t-il de ce séjour campagnard ?
Tout d'abord, il y a eu le voyage en TGV de Massy jusqu'au Creusot. A l'aller, elle a dormi pendant la moitié du trajet puis a bu un biberon. En face de nous, il y avait deux jeunes filles contemplant des dessins d'enfants. Sonia s'est amusée à les regarder jusqu'à l'arrivée. Au retour, ce fut plus long, ne serait-ce parce que le train avait 20 minutes de retard. Elle était tendue, fatiguée et ne s'est endormie que 5 minutes avant l'arrivée du train.
Le contact avec ses grands-parents et l'adaption au nouvel environnement demanda une journée. Mais après cela, plus de problèmes. Nous y avions passé juillet-août mais finalement c'était bien loin. Sonia a beaucoup changé depuis. Ce n'est pas si étonnant qu'elle se sente un peu perdue ! Mais très vite, elle a apprécié le spectacle des lapins ou des poules. Elle a aidé les dernières feuilles des arbres à tomber.
Elle s'est régalée de compte de pomme et à montrer à tout le monde qu'elle avait un excellent appétit, n'hésitant pas à réclâmer lorsque la cuillère n'arrivait pas assez vite.
Elle a découvert de nouveaux jouets, ceux que nous avions laissé là-bas cet été. Ils sont encore un peu compliqués pour elle, mais le plus amusant reste de tout porter à la bouche, et là, n'importe quoi peu faire l'affaire.
Quel plaisir aussi pour moi de passer ces moments hors du temps avec elle, sans se soucier de l'heure. Nous avons dormi dans la même chambre pendant quelques jours, ce qui n'est pas le cas aux Ulis. Il y a eu aussi le changement d'horaire qui a dû la perturber un peu au retour. Elle s'est endormie et réveillée plus tôt cette semaine passée, alors qu'à la campagne, je n'ai rien remarqué.