29.9.02

CHANGEMENTS

Cette fois, c'est décidé. Sonia changera de nourrice bientôt. Elle a adoré hier les carottes et la compote qu'elle a pris à la cuillère. Pourquoi est-ce que ces bavoirs sont toujours propres la semaine ? La nourrice doit lui donner les légumes dans le biberon. Mais bien sûr, comment pourrait-elle faire autrement avec des enfants à aller chercher à l'école à midi et de nombreuses bouches à nourir ?
Quant il fait beau, elle doit tenir le coup en sortant promerner tout son petit monde dans le parc en enfin d'après-midi. Mais avec le froid, je ne tiens pas à récupérer Sonia coincée dans sa poussette près d'un banc à la tombée de la nuit. Non, je pense que ce sera mieux pour tout le monde.
Il reste le plus dur, c'est-à-dire trouver la perle rare et faire de sorte que la transition se passe le mieux possible.

23.9.02

PETITS POTS

La pédiatre a donné le feu vert. Sonia peut commencer à goutter quelques petits pots. J'avais déjà anticipé ce week-end mais ce n'était pas une bonne idée. La compote Ananas-Pêche a été appréciée, mais j'ai appris qu'il fallait éviter les fruits exotiques et les fruits rouges. Pour les légumes, j'avais fait goutté trois cuillères de jardinière de légume, mais là aussi, il y avait des petits pois, qui sont proscris comme le céleris car pouvant provoquer des allergies.
Sonia a développé une technique assez spéciale. Elle attrappe la cuillère avant que celle-ci puisse atteindre ses lèvres. Elle s'aide ensuite des doigts pour faire glisser le contenu dans sa bouche. Au bout de quelques minutes, elle en a jusqu'aux oreilles et même derrière la tête en fonction du chemin de la main entre temps. C'est très drôle !